LES EXAMENS PROFESSIONNELS SONT EN COURS

c'est aujourd'hui et demain que va se decider le sort promotionnel des candidats professeurs pretendant aux echelles suivantes.
les examens sont comme chaque année au rendez-vous pour glorifier certains et decevoir d'autres.
viendra ensuite les jours des critiques, tricheries disent les uns, coup du hasard ou de chance remarquent les autres. bref,on passera des dissertations, des corrections...à l'attente longue des resultats.pourvu que le sujet si cher à nos coeurs et nos bourses ne nous fasse pas oublier la tache majeure e(humaine de l'enseignant, celle de former et d'eduquer pour le bien général avant de demander quoi que ce soit en échange.
notre devoir est certes plus important que la promotion,et s'il est convenablement accompli,avec ce que cela implique en matiere de formation personnelle continue et de dévouement, tous les examens du monde seront faciles à réussir du fait que le professeur est à cheval sur les connaissances et les productions didactiques et pédagogiques qui paraissent.
on apprend tant qu'on est vivant, c'est une tache jamais accomplie,et ceci pour en faire part à nos élèves et non seulement pour passer l'examen .
alors mes chers collegues, soyez à jour dans votre métier,et les moyens ne manquent pas....
bonne chance à tous et à toutes.

                                                                                      terchi abdelilah
                                                                                      professeur d'EPS  au lycée.

2 votes. Moyenne 0.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site