nouvelle facon d'enseigner la gymnastique

j'ai dernierement lu un article francais sur la gymnastique scolaire qui m'a paru tres original et digne d'etre  pris en compte pour d'eventuels cycles en gymnastique sportive a l'ecole, au lieu de rester prisonnier des carcans des difficcultés et des elements habituels qui ne prennenet souvent compte d'aucun aménagement du milieu.
la demarche s'inspire  du concept d'actions motrices de  J LEGUET, ou on se centre sur la motricité de l'éléve en premier. le travail acrobatique peut par exemple se trouver reduit à un SALTO TOMBE SUR LE DOS SUR UN TAPIS DE CHUTE AU LIEU D'UN SALTO AVANT HABITUEL.
les experiences  affectives et kinesthesiques sont vecues par tous les eleves et meme les plus faibles.
ainsi les eleves du college par exemple pourront sa familiariser à l'activité gymnique sans risquer le blocage pouvant apparaitre si l'eleve ne peut pas realiser un element trop difficile pour lui comme le flic flac,, le saut de mains, le salto ou autre.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

1. 06/02/2012

je pense que sur le site il ya un cycle complet de gym selon les nop 2007 pour le secondaire qualifiant sinon donnes moi ton mail et j'enverrai le cycle et tout ce que tu voudras

2. 06/02/2012

tu veux dire choregraphie en gymnastique rythmique sportive pour les filles
www.france-sports.fr/.../gymnastique-rythmique-techniques,
j'espere que ce lien t'aidera en attendant de trouver d'autres sites importants
bonne chance mademoiselle touati

3. touati hanen 18/01/2012

j cherche une idée sur la chorographie en gymnastique

4. touati hanen 18/01/2012

aidez moi a enseigner la gymnastique pour les classes de baccalaureat

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site